lundi 4 mars 2013

Chanac Les Mines

Depuis onze saisons maintenant, le club de tennis de table défend les couleurs chanacoises, dans tout le département.
Après une fin de saison dernière, qui a vu le club finir vice-champion de la Corrèze en division 1 et division 3 et ramener ainsi deux nouvelles coupes qui ont enrichi les trophées récoltés au cours des saisons précédentes. On a enregistré, cette saison, un accroissement du nombre des licenciés.
Pour cette nouvelle saison, on a donc engagé quatre équipes en championnat de la Corrèze, dont l’équipe fanion qui défend les couleurs en  pré-régionale.
En cours de saison, deux des joueurs ont suivi la formation d’entraîneur départemental à Bugeat. Aujourd’hui, Magali Taupe et Jérôme Reyrolle sont les deux entraîneurs du club et ils dirigent les entraînements, les mardis et vendredis.
De plus, ils assurent un entraînement technique, tous les lundis soirs. Grâce à leur compétence et leur disponibilité, le club a pu mettre en place une école de ping-pong pour les enfants (de 6 à 12 ans) qui a démarré depuis une quinzaine jours, avec, déjà, une dizaine d’enfants présents.
Les entraînements pour les enfants ont lieu tous les mercredis de 18 heures à 19 h 15, à la salle polyvalente de la commune.
Le club tient particulièrement à féliciter Laurent Couturier, un des licenciés, qui, en handisport individuel, se maintient en National 2, et représente dignement le club dans la France entière.